Easy Fat Bomb

Hello Tous,

Hannnnnnnnnn déjà cela faisait bien longtemps que je n’avais plus écrit ici !
L’année 2023 a été riche de tout mais pas de recettes partagées, ayant lancé ma société j’ai dû faire des choix, et j’ai privilégié mon côté professionnel au vu de tous les sacrifices faits depuis 2020 et ma décision de virage professionnel à 360 degrés.
Malgré tout vous êtes encore nombreux à suivre mes aventures sur les réseaux, ainsi je profite de cette intro de recette pour vous remercier, toi, toi et toi d’être présent, pour tous nos échanges et nos partages.
PS de paragraphe : Message non dédié à ceux qui continuent d’être là pour tout mater et cancanner sur la vie qu’ils pensent m’inventer ! C’est dit aussi !

Passons à la régalade, as usual, easy et rapido tout en gourmandise : Les Easy Fat Bomb.

Je me suis rendue compte après toutes ces années que parfois ma conso de lipides étaient en berne par manque de faim, par manque de temps, par routine pas toujours optimale alors j’ai voulu fabriquer un petit truc sympa me permettant ces jours là de rectifier le tir et aussi de me faire plaisir car bouffer du gras pour bouffer du gras c’est pas non plus mon délire !

Pour faire quelques boulettes magiques il vous faudra donc :

  • 125g de noix de macadamia
  • 60g de noix de coco râpée (non sucrée)
  • 25g de poudre de cacao non sucré
  • 25g de Sukrin Icing ou éryhtritol en version glace (ou édulcorant de votre choix)
  • 30g d’huile de de coco fondue
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

    Facultatif : 2 psshht psshht de Sukrin Gold (moi je préfère avec)

Instructions :

1/ Dans le bol de votre robot (moi j’ai un Magimix), mettez les noix de macadamia, la noix de coco râpée, la poudre de cacao, l’édulcorant, l’huile de coco fondue, l’extrait de vanille, et la pincée de sel ( et le Sukrin Gold si jamais)

2/ Pulsez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés et que la consistance soit comme une pâte granuleuse (j’ai dû y aller de nombreuses fois pour pulvériser les macadamia !)

3/ Si la pâte vous semble sèche vous pouvez rajouter 15g d’huile de coco fondue supplémentaire et pulsez à nouveau pour bien mélanger.
Idem goûtez la pâte pour ajuster la douceur selon vos préférences et ajouter si nécessaire mais franchement en suivant la recette si vous êtes en keto ça passe crème !

4/ Avec vos petites mains, formez des petites boules avec la pâte, placez les dans une assiette recouverte de papier sulfu et HOP on réfrigère 30 minutes pour qu’elles se raffermissent.

5/ Une fois refroidies, soit vous les laissez en l’état et on conserve au frigo quelques jours dans un Tupperware fermé, soit vous faites fondre une tablette de votre chocolat préféré pour les enrober. Dans ce cas les remettre 30 minutes au congélateur avant de déguster.
Pour la conservation, dans ce cas c’est la même quelques jours au frais dans un récipient fermé.
Pour les enrober si vraiment tu débutes, prends un cure dent et pique ta fat bomb pour la tremper dans le chocolat ! Easy !!

Voilà je crois bien que j’ai tout dit !
Simple, sans prise de tête, rapide, bonnes sources de bon gras, gourmand, bref une recette comme je les aime ! -)

ENJOY !

3 Janvier 2024
COPYRIGHT 2024 © Le Blog de CETO VIE®

Laisser un commentaire