Muffins Vanille/Myrtilles

Hello tous,

Oui, oui, oui, encore des muffins ! -)
J’aime le format mini en pâtisserie, surtout depuis que je suis une alimentation cétogène, cela me permettais au début de mieux gérer mes macros, et de rester finalement raisonnable dans mes dégustations visualisant mieux les quantités.
Format aussi pratique pour mettre dans le cartable des kids sur les recettes qu’ils apprécient ou pour nous, à emmener partout, type pique-nique ou encas -)

Pour réaliser ces gourmandises il vous faudra :

  • 120g de mascarpone
  • 30g d’érythritol ( selon convenance, 30g ça passe nickel chez les kids mais vous pouvez baisser si c est que pour vous et que vous êtes céto adaptés, les débutants peuvent commencer à 30 et baisser au fur et à mesure )
  • 1 sachet de levure
  • 2 gousses de vanille ou 1 cuillère à café et demie de poudre de vanille
  • 3 oeufs
  • 160g de poudre d’amande ou farine d’amande
  • Quelques myrtilles

Après cela, il n’y a plus qu’à vous transformer en Ratatouille ( toujours sexy hein mes Ratatouilles ?!)

Sortir le mascarpone 10/15 minutes avant il sera alors plus facile à délayer.
Mélanger le mascarpone avec les oeufs et le Pure Via.
Ajouter la vanille et bien l’intégrer au mélange.
Ensuite la poudre d’amande et la levure et on touille, on touille !!

Trop dur nan ?
Franchement je vous gâte sur la simplicité = > Vous avez ZERO excuse genre  » j’ai pas le temps, je sais pas cuisiner, j’ai peur de rater » -)

Beurrez les moules à muffins pour toujours plus de gourmandise ( pensez à vos macros lipides lol ) et remplissez à moitié ces derniers de pâte, par dessus, quelques myrtilles et on balance au four pendant 25 minutes à 180 degrés en surveillant bien comme vous le faites d’habitude au vu de toutes vos réussites culinaires de mes recettes que je vois passer sur Instagram le plus souvent ! Vous êtes de vrais chefs ! -)

Bonne régalade !

COPYRIGHT 2020 © CETO VIE

6 commentaires sur “Muffins Vanille/Myrtilles

    1. Bonjour ! Peut être la cuisson, d’un four à l autre quelques minutes de cuisson peuvent altérer ou changer les textures !
      Personnellement je n’ai eu aucun retour sur ces points là. Au contraire les textures « céto » sont plus humides que « trop sèches » en général ! C’est parfois bien là le problème ! Le psyllium souvent assèchent ainsi que la farine de coco qui absorbe l humidité mais rien de tout ceci dans cette recette donc je ne saurai vous dire ce qui a cloché !

      J’aime

Laisser un commentaire